ENTREPRISE ADAPTEE LES ATELIERS DE CORNOUAILLE

L’Entreprise Adaptée (EA) a été créée en 1992 et accueille 34 travailleurs en situation de handicap.

Elle propose des services d’espaces verts et de restauration.

RESTAURANT DE L'HIPPODROME
Hent Glaz
29000 QUIMPER
Tél. 02 98 53 16 70

LE RESTAURANT DE L’HIPPODROME SE DOTE D’UN DÉFIBRILLATEUR SEMI-AUTOMATIQUE (DSA), FINANCÉ PAR GROUPAMA

L’association Kan Ar Mor est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de prévention de la santé et de la sécurité auprès de ses usagers, de ses salariés et du grand public. La quasi totalité des établissements et services de l’association est en effet dotée de défibrillateurs semi-automatiques (DSA). Le restaurant de l’Hippodrome situé à Quimper vient à son tour d’en être pourvu, un équipement financé par la société Groupama.

Lorsqu’une personne est victime d’un arrêt cardiaque, l’utilisation d’un défibrillateur dans les premières minutes peut lui sauver la vie et lui éviter d’avoir de lourdes séquelles. Mais si les DAE sont souvent signalés par un panneau, quand on ne sait pas où ils se trouvent, il est difficile d’y accéder dans les plus brefs délais.

C’est pourquoi notre association va référencer l’ensemble de ses dispositifs de secours sur une application mobile intitulée Staying Alive. Elle permet aux personnes de connaître la localisation du défibrillateur le plus proche dans l’attente de l’arrivée des secours.

Vendredi 26 juin, une remise officielle de cet équipement a eu lieu au siège de notre association basé à Douarnenez, en présence d’André GUÉGUEN, Président de l’association Kan Ar Mor, de Pierre-Yves LE PHILIPPE, gérant-directeur des Ateliers de Cornouaille en charge du restaurant de l’Hippodrome et de Gildas DURAND, animateur de la Vie Mutualiste chez Groupama - Agence de Douarnenez.

Le restaurant de l’Hippodrome est situé au 8 Hent Glaz à Quimper et est ouvert à tous les publics.
CUISINE CENTRALE
ZA de Kerdrein
29180 GUENGAT
Tél. 02 98 91 00 79
ESPACES VERTS