COVID-19 : LES MESURES ENGAGEES PAR NOTRE ASSOCIATION

La gestion de l'épidémie de COVID-19 impacte fortement le fonctionnement de nos établissements. Les ESAT doivent dès à présent organiser la réduction de leurs activités au strict minimum. A compter du lundi 16 mars 2020 :

- Les restaurants commerciaux des ESAT de Carhaix, Douarnenez et Quimper sont fermés au public.

- La restauration collective assure un service minimum : livraison des établissements sociaux et médico-sociaux ESMS, restauration des personnels maintenus au travail et portage de repas à domicile.

- Les blanchisseries de Carhaix et Douarnenez poursuivent leur activité.

- Les prestations de bois de chauffage et d'espaces verts sont suspendues.

Une veille auprès de nos ouvriers d'ESAT est mise en œuvre par nos personnels afin d'assurer et garantir la continuité des accompagnements proposés.

NOTRE ASSOCIATION

Créée en 1968, notre association spécialisée dans le secteur médico-social accompagne des personnes adultes en situation de handicap mental, psychique et des personnes âgées.

Basée dans le département du Finistère, l’association Kan Ar Mor est engagée au service des personnes dans leur parcours de vie et de santé afin de favoriser leur développement personnel, leur épanouissement et leur inclusion sociale et professionnelle.

Ainsi, 1000 personnes sont aujourd’hui accompagnées dans nos établissements et services avec la mise en œuvre d’actions personnalisées et la volonté de leur permettre une participation sociale et de les guider dans leur statut de citoyens.

Nos ESAT/EA

Nos Etablissements et services d’aide par le travail (ESAT) et notre Entreprise Adaptée (EA) ont pour mission l’insertion professionnelle des ouvriers, reconnus travailleurs handicapés par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) et orientés soit en milieu protégé, soit en milieu ordinaire de travail en proposant des prestations et des produits de qualité aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises.

  • 80 professionnels qualifiés encadrant 395 travailleurs handicapés.
  • 14 métiers répartis sur les bassins de Carhaix, Douarnenez, Cap Sizun et Quimper.

Nos ateliers sont équipés de machines industrielles performantes, adaptées aux handicaps, vous apportant une garantie de qualité. Nos propositions, élaborées et adaptées au plus près de vos besoins, nous permettent de vous offrir des tarifs parmi les plus compétitifs du marché.

Faire appel nos services, c’est faire un geste solidaire en participant à l’intégration professionnelle de personnes en situation de handicap.

Image