TAXE D'APPRENTISSAGE

Soutenez la formation professionnelle des personnes en situation de handicap !

Image

Pourquoi nous verser votre taxe d’apprentissage ?

La collecte de la Taxe d’apprentissage permet aux travailleurs d’évoluer dans leur parcours professionnel grâce au financement de projets et d’équipements liés à l’apprentissage des métiers d’aujourd’hui et de demain, en phase avec les évolutions des différents secteurs d’activité et au plus près de vos besoins.

Devenez partenaire et acteur d’une action au service des personnes en situation de handicap et de leur pleine participation à la vie sociale et économique.

Comment est utilisée votre taxe d'apprentissage ?

Cette contribution sert à financer des projets ou équipements liés à l’apprentissage :

  • Formation professionnelle.
  • Achat de matériel (informatique, cuisine, outillage).
  • Mise à disposition d’intervenants spécialisés.
  • Aménagement des ateliers.

Devenez partenaire et acteur d’une action au service des personnes en situation de handicap et de leur pleine participation à la vie sociale et économique.

Comment verser votre taxe d’apprentissage à l’un de nos établissements ?

Le versement de la taxe d’apprentissage doit être effectué avant le 1er mars.

Mentionnez à votre organisme collecteur ou à votre comptable votre souhait de verser votre taxe d’apprentissage à l’un ou à plusieurs de nos établissements. Il vous suffit de préciser sur le formulaire de déclaration le nom et l’adresse du ou des établissement(s) de notre association que vous souhaitez soutenir.

Nos ESAT sont habilités à percevoir la taxe d’apprentissage au titre de la part hors quota pouvant s’élever jusqu’à 26 % au titre des activités dérogatoires.